Le Restaurant du Couvent

A l’heure où trop de tables cèdent aux errements des cuisines “fusion”, bar à tapas et autres recettes importées dont on ne sait où, qu’il est agréable et réconfortant de retrouver les bases de notre cuisine. Et c’est dans un lieu hors du commun que cela se passe.

Le restaurant de l’hôtel du Couvent, en plein coeur du vieux Nice, appuyé sur la colline du château, nous fait (re)découvrir ce lieu construit au XVIIe siècle et qui n’a perdu son côté religieux qu’il y a peu de temps, avec la création de cet hôtel luxueux sans être ostentatoire.

Restauration profonde du bâtiment dans le respect de l’époque, aussi bien pour l’hôtel 5 étoiles, que pour la table qui connait un succès mérité et pas seulement de la clientèle de l’hôtel.

Nous avions découvert la terrasse ombragée qui nous avait tant enthousiasmée, en cette soirée c’est la chaude salle à manger au coeur du bâtiment qui nous ouvrait ses portes.

Comme à l’accoutumée, l’accueil et le service sont celui des grandes maisons, mais le bonheur ne s’arrête pas là.

La découverte de la courte carte, était l’occasion de retrouver ces plats iconiques de notre cuisine nationale: escargots cuisinés au vin blanc, Pithiviers de chevreuil au foie gras (saison de la chasse oblige), Lièvre à la Royale. Mais également plus local, comme ces Barbajuans ou cette soupe au pistou.

La carte des desserts s’avérait également bien dotée avec pour exemple ce dessert nommé “la Vanille” qui mariait les textures dans une avalanche de saveurs.

Côté vins, de très belles découvertes, dont quelques références en vins natures, conseillées et commentées par une talentueuse sommelière.

Dans ce décor hors du temps, il était aisé de profiter d’un moment voluptueux où la bonne chair le disputait à cette ambiance parfaite.

Ce sont souvent les détails qui font la réussite d’un repas et en l’espèce c’était leur accumulation qui rendait ce moment inoubliable.

De la coupe de Champagne avec une sélection impressionnante, à cet accueil tellement rare au point de se sentir privilégié. Mention spéciale pour le pain maison, dont l’atelier est ouvert pour la vente au public, un des meilleurs pains, si ce n’est le meilleur de la ville. Café juste parfait.

C’était presque à regret que nous quittions l’établissement, traversant la place centrale, joliment éclairée et décorée.

Element non négligeable, les tarifs sont très accessibles, en tenant compte du lieu bien sur.

Un grand merci pour votre accueil et la perfection globale de la prestation, dont la maestria du chef Thomams Vételé, s’exprime à. chaque bouchée

☎ 04 12 05 55 60 - 1 rue Honoré Ugo - 06300 Nice - https://www.hotelducouvent.com/fr/

Suivant
Suivant

La Cave de Peixes