le bio, qu'est ce que c'est

Dans une société qui place le profit avant toute autre considération, nous avons souhaité faire le point sur cette norme qui est devenue , dans la plupart des cas , un laisser -  passer  pour tous les aigrefins du monde entier. En ne voulant toutefois pas jeter l’opprobre sur les artisans et autres paysans qui réalisent un travail formidable et produisent des nourritures dans le respect de la terre et du consommateur. Non, bien au contraire, nous leur rendons hommage et essayons chaque jour de faire leur promotion pour que les générations futures ne soient pas empoisonnées par des aliments impropres.

C’est plutôt vers les industriels, multinationales et autres conglomérats dont l’éthique se résume à amasser un maximum de profits. On voit chaque jour ouvrir de nouveaux supermarchés aux noms racoleurs, bio...machin, organisés comme les autres grandes surfaces , avec les mêmes méthodes, la même absence de respect des fournisseurs et qui n’hésitent pas à faire la promotion d’aliments, soit - disant bio, qui viennent de pays où  l’obtention de cette norme consiste simplement à payer une société peu regardante.

Sans compter que nous ne voyons pas l’intérêt d’aller chercher des produits à l’autre bout de la terre pour le seul plaisir de manger des fruits et légumes hors saison. Un peu de raison diantre ! Manger bio certes mais surtout manger local et de saison. Une tomate ne sera bonne qu’en saison, cultivée en plein air dans de petites exploitations et sans pesticides, engrais  et autres poisons. Fuyez certaines origines qui cultivent  non pas des fruits et légumes mais des profits et l’exploitation de la misère humaine.

Apprenez le goût du produit, les vraies saveurs originelles, la puissance du goût d’un fruit cueilli à maturité et consommé dans les plus brefs délais. Idem pour les viandes, poissons et autres aliments vivants, oubliez les supermarchés et les viandes issues d’exploitations industrielles, d’élevages intensifs de poissons nourris aux farines animales et aux antibiotiques, fuyez les surgelés à bas coûts, mangez vivant, mangez local, mangez et buvez sain.