nousdeux.jpg

Nathalie & Michel

Nous ne tarissons pas d’efforts pour dénicher les tables qui vous régaleront

Chabrol

Chabrol

☎ 09 83 04 36 73 - 12 Rue Bavastro, 06300 Nice

31880598_1815593351832176_1470210074705133568_o.jpg
 

Chabrot. Faire chabrot, ou faire chabròl, est une antique coutume du Sud de la France qui consiste, quand il reste un fond de soupe ou de potage, à ajouter dans l'assiette du vin rouge pour diluer ce bouillon puis de porter le plat à la bouche, et à l'avaler à grandes goulées.
Cette image correspond bien à ce petit bistrot sympathique du quartier du port. Dans ces rues où les adresses à la mode se le disputent aux bars à tapas et socca, c'est une véritable pépite qui a vu le jour voici quelques mois. Le décor est simple mais néanmoins chaleureux, tables et chaises chinées çà et là, grosse poutre métallique à nu qui barre le plafond. Pas de nappes, mais une jolie vaisselle. Accueil très agréable d'un des deux associés, l'autre oeuvrant seul en cuisine. Une courte ardoise, j'adore, 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Cela sent la fraicheur, la saison, le local, les ingrédients d'une cuisine de qualité.

L'inventivité n'est pas en reste et le chef n'a pas son pareil pour transcender des mets aussi simple, que le Merlu, le rable de lapin ou le quasi de Veau. Les cuissons sont parfaites, les associations originales sans chercher l'effet de mode et ce qui ne gâche rien les présentations impeccables. Des goûts marqués, des saveurs vraies, vous le comprendrez j'ai été séduit par cette cuisine inspirée. Ajoutez à cela que les 3 services sont proposés à un prix démentiel: 29 €, c'est inespéré. La carte des vins est simple elle aussi et gagnerait à s'orienter vers des références plus personnelles et pourquoi pas des vins natures, mais il n'y a là encore rien à dire. 20 couverts seulement, pensez à réserver car cette adresse a déjà fait du bruit et la clientèle répond présent. Excellente adresse sans prétention mais valeur sure avec l'assurance de faire un excellent repas sans se ruiner. Elle sera présente dans le guide Escufignous 2019, bravo à vous deux

 
Le Canon

Le Canon

EsStrA

EsStrA