nousdeux.jpg

Nathalie & Michel

Nous ne tarissons pas d’efforts pour dénicher les tables qui vous régaleront

Le Canon

Le Canon

☎ 04 93 79 09 24 - 23 Rue Meyerbeer, 06000 Nice

28161568_1564515360330242_8128627988787005065_o.jpg
 

Si je devais choisir ma table préférée à Nice ce serait sans conteste cette adresse et à cette évidence il y a moult raisons. Je commencerai par mon pêché mignon, les vins natures et dans ce domaine on ne peut trouver meilleur prescripteur que Sébastien Perinetti, tant par sa connaissance des crus présentés et de leurs vignerons mais également par la passion qui l'anime. Le moindre flacon n'a aucun secret pour lui et il suit avec une minutie frôlant la déraison l'évolution de chacun. Une encyclopédie cet homme et il est si intéressant de suivre ses conseils que j'ai fini par lui donner carte blanche pour mon plus grand plaisir. 
Mais comme on ne va pas au restaurant que pour boire des canons, malgré le nom du lieu, parlons de la nourriture qui y est servie. Ici non plus pas de place à l'approximation, chaque viande, chaque légume, chaque fromage a son pédigré et Sébastien a choisi l'éleveur ou le cultivateur sur base de sa capacité à sortir un produit le plus naturel possible et de la meilleure qualité, sans jamais lésiner sur le coût. Cela donne des mets aux saveurs vraies voir surprenantes pour qui ne fait pas son marché localement. Pour parfaire cette situation il y a Elmahdi, le chef ou plutôt l'alchimiste qui arrive à magnifier ce qui est déjà magnifique et ce en toute décontraction.

Un génie, cet homme, il n'a pas son pareil pour réussir les cuissons et assaisonner ses plats de la meilleure manière. Plus le temps passe, plus il laisse vagabonder son imagination pour vous proposer des mariages audacieux mais toujours réussis. Côté mer, c'est la grande bleue qui les livre en direct par l'intermédiaire d'un des derniers pêcheurs locaux et vous ne reconnaitrez pas ces poissons, directement sortis de la Méditérannée associés à ses cuissons au millimètre. Quatre années d'existence et un métier qui s'améliore chaque fois. Quatre ans qu'il ne se passe une semaine sans que j'y dîne avec un égal plaisir. D'ailleurs le lieu regorge d'habitués et il serait bien imprudent de venir sans s'annoncer. Définitivement ma table fétiche pour toutes ses raisons et bien d'autres tels que l'accueil de ces deux professionnels qui ont compris que leur métier est avant tout de faire plaisir à leurs clients. merci à vous pour ces moments de bonheur et de jouissance gustative.
Merci à vous deux pour ce bonheur toujours renouvelés et bien sûr une place de choix dans le guide Escufignous 2018 actuellement sous presse.

 
 
Coco & Rico

Coco & Rico

Les Plaisirs

Les Plaisirs