nousdeux.jpg

Nathalie & Michel

Nous ne tarissons pas d’efforts pour dénicher les tables qui vous régaleront

Lavomatique

Lavomatique

☎ 04 93 55 54 18 - 11 rue du Pont Vieux, 06300 Nice

39146131_1796219913826451_5062493224698904576_o.jpg
 

Une blanchisserie ? tout laisse à croire que cela en est une. La devanture, les accroches commerciales, mêmes les tarifs. Alors qu'est ce que cela vient faire ici ? Et bien tout simplement c'est le nouveau repaire des frères Loubert, Grégoire & Hugo. Et quel repaire mes amis, cela sent le plat canaille et le flacon gourmand. Jolie décoration, à la fois moderne et chaleureuse, un grand comptoir de bois clair qui encadre une splendide cuisine ouverte où trônent quelques belles pièces dont cette trancheuse Berkel de 1936, un barbecue d'intérieur, sorte de sphère rouge grenelée, j'en passe et des meilleurs. En sus du comptoir où les premiers chanceux se pressent avec ces 14 places, 4 tables de 4 couverts chacune. Tout est bien pensé, bien conçu, on retrouve le même professionnalisme qui règne en cuisine.
Accueil chaleureux et atmosphère détendue, nous ne sommes pas dans un restaurant mais bien dans une blanchisserie dois je vous le rappeler ;) La courte carte tient sur une feuille A4 et se nomme "les programmes" ... je vous le disais c'est un lavomatique ! quand aux boissons il s'agit de "rinçages" ;) Une carte intelligente, gourmande avec des influences marquées autour de la Méditérannée. Les prix sont très doux et s'appliquent à des portions permettant de varier les plaisirs pour goûter plusieurs mets chacun ou de se les partager. Les saveurs sont "vraies" puissantes, maitrisées, pas une faute de goût, on joue un très beau répertoire à partir d'ingrédients de premier choix. Le coeur de Parme tranché fin est exceptionnellement savoureux, les falafels sont à damner un saint, le steak .... de tomate, babaganoush et burrata di buffala de Cuneo, un monument d'équilibre et de saveurs avec les tomates de Jean-Louis bien sur.

Le faux filet d'Aubrac (ah quel bonheur ! on ne nous bassine plus avec des viandes qui ont traversé l'Atlantique avec leur lot d'OGM et autres saloperies, nous sommes dans le grand bovin made in France et cela se ressent à la première bouchée), le faux filet d'Aubrac disais je est fabuleux ... tout simplement. Tout est succulent et appelle à la gourmandise, les cuissons sont maitrisées, les jolies assiettes réalisées sur mesure par un artisan local, somptueuses. J'ai été véritablement séduit et pourtant je suis un client difficile. Côté desserts c'est Mélanie Tuz, la charmante compagne de Grégoire qui fournit ses merveilles (Méla patisserie). Tout semble parfait et on pourrait s'arrêter là mais ce serait un sacrilège car le "plus" indéniable de cette blanchisserie ;) ce sont les liquides utilisés pour laver son linge ... je m'égare encore .. je voulais dire les divines bouteilles sélectionnées par les deux frères pour accompagner ces fins mets. Nous sommes dans le règne des vins natures avec une connaissance encyclopédique qui nous mène à découvrir des flacons fabuleux qui vous rendront définitivement addict aux vins natures et accessoirement à ce lieu magique. Vous m'aurez compris j'ai été séduit et il y a fort à parier que vous risquez de m'y voir roder plus souvent qu'à mon tour. Sans compter que les prix sont vraiment très raisonnables, surtout au vu de la qualité des produits. Un grand bravo pour cette nouvelle adresse à quelques mètres de la place Rossetti qui compte plus de gargotes pour touristes que de véritables restaurants. Merci à vous 3 pour votre accueil et le bonheur prodigué. Longue vie à votre blanchisserie. 

 
Les Plaisirs

Les Plaisirs

La Cave du Fromager

La Cave du Fromager