nousdeux.jpg

Nathalie & Michel

Nous ne tarissons pas d’efforts pour dénicher les tables qui vous régaleront

La Cave du Fromager

La Cave du Fromager

☎ 06 99 59 75 94 - 29 Rue Benoît Bunico, 06000 Nice

38963608_1791076587674117_62465957108383744_o.jpg
 

Un an après son ouverture Mathieu Bloch et sa charmante équipe nous étonnent toujours. Difficile pourtant de reprendre une adresse qui avait son succès sans faire du bis repetita mais en conservant son âme. On peut maintenant le dire, c'est un pari gagné et une adresse qui rencontre chaque jour plus de succès. Sous son impulsion et celle de sa compagne, tout "roule" dans la bonne humeur et l'efficacité. Chacun n'a pas son pareil pour être attentif au moindre détail et ce sourire présent sur chaque visage rejaillit dans l'assiette. Toujours du fromage mais plusieurs déclinaisons "sans" pour que ceux qui ne sont pas forcément inconditionnels trouvent leurs marques. C'est mon cas et je dois avouer m'être régalé de leur tartare de pata negra, de leurs huitres chaudes, de leur fabuleux blanc de volaille cuit à basse température et ce ne sont là que quelques exemples.

Côté produits c'est un sans faute avec les meilleures origines, souvent locales qui se retrouvent dans l'assiette sublimée par une cuisson parfaite. Tout est fait maison, même le pain. A essayer leur éclair au chocolat de chez Bonnat, j'en salive encore. Côté vins, Mathieu et son sommelier (un petit bonhomme qui dépasse les deux mètres dans le style S Chabal) vont vous faire des propositions indécentes tel ce vin de Loire de chez Courtois - Kuka, l'Ancestral, une découverte fabuleuse. Ici c'est le règne du vin nature avec une connaissance impressionnante des flacons présentés. Ajoutez à cela l'ambiance de cette cave qui en ce chaud mois d'été a l'excellente idée d'être fraiche à souhaits.
Une adresse juste parfaite qui vous accueille tous les soirs de la semaine excepté le mardi. Pensez à réserver, ils jouent à guichet fermé et c'est bien normal à ce niveau de perfection.

 
 
Lavomatique

Lavomatique

Fine Gueule

Fine Gueule