nousdeux.jpg

Nathalie & Michel

Nous ne tarissons pas d’efforts pour dénicher les tables qui vous régaleront

La Belle Saison

La Belle Saison

☎ 04 93 55 32 50- 17 Rue Benoît Bunico, 06300 Nice.

belle.jpg
 

Dans cette ruelle du vieux Nice, à deux pas de la place Rossetti s'est installée voici une quinzaine de jours une maison peu ordinaire. A la fois restaurant du midi, café, brunch, salon de thé, apéro, c'est une cuisine nature qui vous est proposée par Laure la jeune propriétaire qui officie également en cuisine. En salle c'est Camille qui est à votre écoute, elle vous aidera à choisir parmi la courte carte qui fait la part belle aux légumes de saison et aux produits du marché. Pour celles et ceux qui veulent plus de protéines, tel que votre serviteur, un beau poisson de Méditérannée vous est proposé chaque semaine. Où le concept même de ce type d'établissement se mue en véritable petit miracle, c'est quand vous voyez arriver votre assiette sur votre table. Une symphonie de couleurs, des saveurs vraies dues aux produits exceptionnels sélectionnés, des herbes fraiches qui relèvent le goût de chaque recette et puis ce talent rare de gérer les cuissons avec une telle précision.

Je dois avouer avoir été séduit par cet équilibre des saveurs, par ces savants mélanges de textures et de goûts. Pour parfaire le tout une courte carte de vins natures sélectionnés avec un grand savoir faire. Pas étonnant si ce lundi midi la jolie salle claire était presque pleine. Une équipe féminine pour une cuisine qui ne l'est pas moins tout en étant adaptée à un large public amateur avant tout de fraicheur et de qualité. Si vous ajoutez à celà que les prix sont très doux malgré de belles assiettes copieuses et que les desserts sont à damner un saint, vous comprendrez que vous risquez de m'y croiser souvent. Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h sauf le dimanche, nocturnes les jeudis et vendredis, pour des soirées apéros et tapas.
Venez découvrir cette maison de toute urgence avant que le succès ne la rende inaccessible en terme de places. Mon coup de coeur de ce printemps qui sera en belle place dans le guide Escufignous 2019. Bravo Mesdemoiselles.

 
Pure & V

Pure & V

L'Atelier

L'Atelier